Jeunesse

Passez votre Bafa d’animateur avec la Ville

La municipalité et le service jeunesse souhaitent mettre en place un dispositif d’accompagnement à la formation au métier d’animateur socio-éducatif, dans le cadre d’un BAFA citoyen (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur).

Mis en ligne le

Le dispositif s’adresse aux Livryennes et Livryens âgés de 17 à 25 ans. La formation BAFA  comprend trois volets : un stage de base, un stage pratique et un stage de perfectionnement à accomplir dans un délai de 30 mois.

En contrepartie de la prise en charge financière du 1er volet de la formation (stage de base), les candidats retenus devront prendre des engagements citoyens au bénéfice des Livryens ou auprès d’organisations caritatives. La contrepartie sera de 30 heures consacrées aux manifestations et initiatives organisées sur le territoire communal à accomplir entre le 1er septembre 2017 et le 30 juin 2018. Un livret de participation citoyenne sera remis à chaque candidat retenu.

Les jeunes pourront participer à l’organisation de la chasse à l’œuf, de la Fête de printemps, du forum des associations, des permanences du vestiaire neige… Ils mèneront des actions en relation avec le service de la vie citoyenne : CMJ, conseil de quartiers, initiatives COP 21, etc. Ils accompagneront des enfants en situation de handicap dans les accueils de loisirs ou lors des sorties des classes ULIS, et s’engageront au service du tissu associatif local : Croix-Rouge, Secours populaire, protection civile.

De plus, les candidats intégrant cette formation devront réaliser leur stage pratique et une session en tant qu’animateur pendant les vacances dans les structures d’accueil de loisirs de la commune.

Si vous souhaitez faire acte de candidature et être convié aux entretiens de sélection, merci d’adresser votre CV et une lettre de motivation au service Jeunesse (2, av. Winston-Churchill, 93190 Livry-Gargan) avant le 10 juin 2017.
Tél. 01 41 70 18 20.