La Ville recherche des commerçants

L’un des objectifs de la Municipalité est la redynamisation de ses pôles commerciaux et la préservation de la diversité de l’offre qui est faite aux Livryens et aux visiteurs de notre ville.

Pour ce faire, la municipalité a pris la décision d’exercer chaque fois qu’il sera nécessaire son droit de préemption sur les fonds artisanaux, les fonds commerciaux, les baux commerciaux et les cessions de terrains initié par la loi du 2 août 2005 en faveur des PME et instauré par le Conseil municipal depuis février 2014.

Créer– reprendre une entreprise

Vous désirez entreprendre, créer une activité économique, vous avez une idée sans qu’elle soit véritablement définie ?. La Direction de l’Emploi et du Développement économique est à votre disposition pour vous guider dans votre projet.

Contactez le service développement économique au 01 41 70 88 00

Se développer – s’agrandir

La Direction de l’Emploi et du Développement Economique vous accompagne pour :

  • rechercher de nouveaux collaborateurs grâce à son partenariat avec les acteurs locaux de l’Emploi et de l’Insertion
  • innover, améliorer  votre outil de production grâce à un accompagnement à la recherche de financement
  • se développer à l'international
  • trouver de nouveaux locaux

Contactez le service développement économique au 01 41 70 88 00

Développer votre réseau professionnel

 

La Direction de l’Emploi et du Développement Economique organise régulièrement des rendez-vous thématiques : « le rendez-vous des experts ».

Des partenariats innovants qui permettent à des TPE, PME, PMI du territoire d’intégrer de nouveaux réseaux, de participer à des opérations d’échange et de promotion auxquelles elles n’auraient pu participer seules ou qu’elles n’auraient pas eu le temps de préparer.

Le rendez-vous des experts ce sont aussi des opérations conviviales permettant aux chefs d'entreprise de se réunir et se déconnecter un instant du quotidien.

 

 

Informations annexes au site