Ensemble, dessinons le Livry-Gargan de demain

Le conseil municipal de Livry-Gargan a lancé par délibération en date du 12 juin 2014 une révision générale de son Plan Local d’Urbanisme. L’objectif était de définir une stratégie urbaine avant le transfert de compétences du PLU à la Métropole, intervenu le 1er janvier 2017.

Il s’agit de maitriser et d’organiser la mutation urbaine, issue des besoins conjoncturels et des obligations légales en logement. Cette révision vise aussi à valoriser les sites et les paysages naturels ainsi que le soutien du tissu économique qui doit assurer à la fois le développement de la zone d’activités communale et conforter les commerces et les services de proximité. Il s’agit enfin d’intégrer les projets d’infrastructure de transports en commun dans le projet urbain global de la ville.

Quatre orientations stratégiques ont été définies, visant à une harmonie et un équilibre entre préservation et développement.
  • Livry-Gargan, une ville qui rayonne
    1. Confirmer le rayonnement métropolitain de Livry-Gargan
  • Livry-Gargan, une ville où il fait bon vivre
    2. Préserver et valoriser le cadre de vie urbain, architectural, paysager et environnemental
  • Construire le Livry-Gargan de demain dans l’esprit du Livry-Gargan d’hier
    3. Assurer un développement urbain mesuré, qualitatif et respectueux des identités urbaines locales
  • Soutenir l’économie de Livry-Gargan et améliorer son attractivité
    4. Renforcer l’attractivité du territoire à travers un développement économique et de commerce équilibré, diversifié et qualitatif.