Relations internationales et jumelages

La ville de Livry-Gargan a souhaité par le biais d’une convention de jumelage, tisser des liens avec 4 communes européennes afin de mettre en place des échanges culturels, sportifs, linguistiques et économiques

Qu’est-ce que le jumelage ?

Le jumelage représente un « contrat  entre deux communes, sans limite dans le temps, qui recouvre un champ d’action pluridisciplinaire et la participation directe des personnes ou de leurs groupements aux échanges. Le jumelage est ouvert à toutes les catégories de population et d’acteurs locaux et il s’inscrit dans un objectif politique précis : l’Europe des citoyens. »

Ainsi, le jumelage est une relation d’amitié durable entre deux communes, scellée entre les citoyens en collaboration avec leurs élus et les associations locales.

Livry-Gargan est jumelée avec Fürstenfeldbruck (Allemagne), Cerveteri (Italie), Haringey (Angleterre) et Almuñecar (Espagne).

En Mairie, la Direction de la démocratie de proximité et de la vie associative vous informe sur les activités et les échanges mis en place avec les villes jumelles. Cette Direction a aussi pour mission de suivre tous les projets en lien avec les relations internationales ou la coopération territoriale.

Informations annexes au site