Haringey

Haringey, un lien avec l’Angleterre

Haringey est un district, ou « borough », du Grand Londres, situé au nord de la capitale britannique. Ce district résultant, en 1965, de la fusion de Hornsey, de Wood Green et de Tottenham, compte plus de 224 000 habitants. Le maire change chaque année.

Haringey est jumelée avec Livry-Gargan depuis le 2 avril 1977. Des familles livryennes ont fondé l’association Les Amis de Haringey  en 1984 afin de faire vivre les liens entre les deux communes.

Haringey est connu pour le club de football Tottenham Hotspur ainsi que pour l’Alexandra Palace. Les « Spurs », du nom de l’équipe star évoluent en Premier League. Ils ont été deux fois champions d’Angleterre et ont décroché la coupe d’Angleterre à huit reprises.

L’Alexandra Palace est le monument emblématique de Haringey. L'architecture et la vue sur Londres sont à l'origine de la réputation du lieu. Cet édifice victorien du XIXe siècle est constitué de nombreuses verrières typiques de l'époque. En 1935, la BBC occupe la partie Est, d'où est lancée en 1936 la première transmission télévisuelle. Le bâtiment a été le centre principal de transmission jusqu'en 1956.

Aujourd’hui, les salles accueillent de nombreux concerts et manifestations.

Informations annexes au site