Inscription sur les listes électorales

L’inscription sur les listes électorales est un droit et un devoir.

Les demandes d’inscriptions sont reçues toute l’année du 2 janvier au 31 décembre.

Pièces à fournir :

  • Une pièce d’identité (CNI ou passeport) en cours de validité justifiant de la nationalité française du demandeur ou de la nationalité européenne pour les ressortissants européens
  •  Un justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom de l’intéressé (facture EDF, facture de téléphone fixe ou mobile, avis d’imposition récent, etc.)
    Pour les personnes hébergées : fournir une attestation d’hébergement sur l’honneur ainsi qu’une copie de la pièce d’identité de la personne qui héberge.

Pour les changements d’adresse à l’intérieur de la commune, fournir un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Les inscriptions et les changements d’adresse sur les listes électorales se prennent du 1er janvier au 31 décembre de l’année en cours et seront effectifs à partir du 1er mars de l’année suivante.

Si vous quittez définitivement la commune, vous devez vous rendre à la mairie de votre nouvelle résidence (avant le 31 décembre de chaque année) pour effectuer votre nouvelle inscription.

 

Les jeunes qui auront 18 ans jusqu’au 28 février 2018 sont inscrits d’office sur les listes électorales seulement s’ils se sont fait recenser à l’âge de 16 ans dans leur commune. 

À toutes fins utiles, nous leur conseillons de bien vouloir s’en assurer auprès de nos services, soit en se déplaçant en mairie, soit en téléphonant au 01 41 70 88 27 ou 01 41 70 88 35.

 

Les inscrits d’office de l’année 2018 recevront un courrier à leur domicile le précisant.

Informations annexes au site