Passeport

Uniquement sur rendez-vous au 01 41 70 27 33

Pièces à fournir :

  • Copie intégrale de l’acte de naissance de moins de trois mois pour une 1ère demande (ou dans certains cas, renseignements au 01-41-70-27-33 ou 01-41-70-88-26).
  • Copie de la carte nationale d’identité recto-verso pour un renouvellement (en cas de perte, obtenir une déclaration de perte au commissariat de police de moins de 2 mois), ou faire la déclaration de perte en mairie le jour du dépôt du dossier + 25€ de timbres fiscaux (uniquement pour perte ou vol à se procurer auprès du bureau de tabac ou du Trésor public, pas de vente en mairie), livret de famille, un justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom de l’intéressé(e), originaux + photocopies.

Attention : les photos ne pourront plus être prises en mairie à compter du 1er janvier 2012, elles devront être réalisées par un photographe agréé, les oreilles devront être bien dégagées sans boucle d’oreilles, sans sourire, bouche fermée. Télécharger la fiche informative sur la norme des photographies d’identité

  • La copie intégrale de l’acte de naissance est demandée dans certains cas (renseignements au 01 41 70 27 33 ou 01 41 70 88 26).

Validité : 10 ans pour les adultes, 5 ans pour les mineurs.

Coût : timbre fiscal de la naissance à 15 ans : 17 € ; à partir de 15 ans et jusqu’à 17 ans : 42 €; à partir de 18 ans : 86 € (timbre fiscal non vendu en mairie, à se procurer uniquement au bureau de tabac ou au Trésor public).

Observations : les délais nous étant imposés par la sous-préfecture, il est important de faire la demande le plus tôt possible.

Informations annexes au site