Loisirs

Le developpement durable au coeur du salon d'automne

Vendredi 13 et samedi 14 octobre, le parc Lefèvre accueillera la troisième édition du salon d’automne, dédié au développement durable et à l’environnement.

Mis en ligne le

Vendredi 13 et samedi 14 octobre, le parc Lefèvre accueillera la troisième édition du salon d’automne, dédié au développement durable et à l’environnement. De nombreux stands seront animés par les services municipaux et les associations locales sur des thématiques diverses telles que la réduction et le recyclage des déchets, l’apiculture, l’eau, le jardinage, la préservation et la découverte de l’environnement local.

 

Comme l’an dernier, la journée de vendredi sera consacrée aux scolaires. De 9h à 17h, les écoliers livryens pourront poser leurs questions et participer à des animations ludiques et pédagogiques. Ils créeront notamment des OFNI (objets flottants non identifiés avec l’association ressources et compagnie.

 

Le samedi, de 10 h à 18 h, l’évènement sera ouvert au public. A 11h, les lauréats du concours des maisons fleuries 2017 se verront également remettre leurs récompenses par le maire et la municipalité, au château de la Forêt.

A noter également qu'une vente de composteur sera organisée durant les deux jours du salon, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h au prix de 5 euros (venir avec l'appoint).

Un rendez-vous éco-citoyen à ne pas manquer !

Parc Lefèvre- 60, avenue du Consul-Général-Nordling - Entrée libre.

 

Les associations participantes : l’Amap’home, Planète Science, Ressources et Compagnie, Les Amis du parc de la Poudrerie, l’association Mare Barois, les jardiniers de France.