Bel été à Livry-Gargan

Durant l'été, la Ville propose aux Livryens un programme d'activités ludiques, sportives et culturelles gratuites. Les dispositifs LG Pass'jeunes, Quartiers d'été, Ballooonmania 93, les accueils de loisirs et une riche programmation d'évènements culturels leur permettront de profiter au mieux de la belle saison.

Le cinéma en plein air

Tout au long de l'été, des séances gratuites de cinéma en plein air sont organisées dans le cadre verdoyant de plusieurs parcs communaux, ou encore dans les cours d'école propices aux souvenirs. Venez voir ou revoir ces films grands publics dans une ambiance toute particulière, à la tombée de la nuit.

Toutes ces séances sont gratuites et programmées à 22h.
Aux parcs Lefèvre et Pierre-Bérégovoy, le placement sera libre : n'oubliez pas vos coussins et plaids.
Dans les cours d'école et au Castel Guy-Mollet, des chaises seront installées.

Vendredi 23 juillet : La La Land

22h - Cour de l'école Jean-De-La-Fontaine (6 avenue Lucie Aubrac)

! Présentation obligatoire du Pass Sanitaire pour les + de 18 ans !

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Gratuit - Durée : 2h08

Vendredi 20 août : Billy Elliott

22h - Stade Bérégovoy (56 allée Rémond)

Dans un petit village minier du Nord-Est de l'Angleterre, Billy, 11 ans, découvre avec stupeur qu'un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D'abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève. Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse professées par Mme Wilkinson. Repérant immédiatement un talent potentiel, elle retrouve une nouvelle énergie devant les espoirs que constitue Billy. Les frustrations larvées explosent au grand jour quand son père et son frère découvrent que Billy a dépensé l'argent consacré au cours de boxe pour des cours de danse. Partagé entre une famille en situation de crise et un professeur de ballet têtu, le jeune garçon embarque alors dans un voyage à la découverte de lui-même.

Gratuit - Durée : 1h50

Vendredi 27 août : Mamma Mia

22h - Castel Guy-Mollet (Rond-Point des Bosquets)

C'est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l'aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l'un d'eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s'apprêtent à retourner sur l'île - et vers la femme - qui les avait enchantés 20 ans auparavant.

Gratuit - Durée : 1h50

Des vacances vitaminées avec le LG Pass'Jeunes

Durant chaque période de vacances scolaires, la Ville programme de nombreuses animations et activités de loisirs pour les jeunes de 11 à 17 ans via le dispositif LG Pass'Jeunes.

L'été 2021 ne dérogera pas à la règle puisque sont prévus divers stages et tournois sportifs: sports américains, basket-ball, handball, football, volley-ball, crossfit, sports de raquette, molky, tir à l'arc... mais aussi des ateliers de cuisine, de M.A.O (musique assistée par ordinateur) ou encore des jeux : Koh-Lanta au parc de la Poudrerie, Dessinez c'est gagné, karaoké....

De nombreuses sorties sont également prévues à la base de loisirs de Torcy, de Cergy Neuville, au château de Vaux-le-Vicomte, au parc Astérix, au karting, au cinéma, au bowling, à Micro Folies, au centre nautique Roger-Lebas, au parc de l'Arboretum de Montfermeil ou encore au parc Monceau...

Les jeunes participeront aussi aux activités en plein air du dispositif bel été solidaire et quartiers d'été à la forêt de Bondy.

À noter enfin la tenue des vacances apprenantes du 7 au 16 juillet puis du 16 au 27 août, qui proposent des cours de soutien aux collégiens de la 6ème à la 3ème.



Un été sportif et culturel au Parc Lefèvre

Durant les week-ends du mois de juillet, les Livryens ont rendez-vous dans le cadre privilégié du parc Lefèvre pour profiter d'un programme varié d'animations. Les samedis et dimanches matins, des séances sportives leurs sont proposées. Toutes ces animations sont assurées par les associations livryennes.

Programme

Samedi 24 juillet
10h-12hDanse orientale avec Les yeux d’Orient
14h30-16h30Cap culture : country et celtique
16h30-18h30Démonstration de KuduroFit et de Djembel Dance avec BlueDance93

Des rendez-vous lecture dans les parcs de la Ville

Dans le cadre de l'opération nationale "Partir en Livres", les médiathécaires de la Ville vous proposent de venir partager leur amour des livres. Tout au long de l'été, des lectures auront lieu dans les parcs de la commune.

Grands classiques, littérature jeunesse, romans contemporains : le programme sera éclectique et s'adressera selon les rendez-vous aux petits comme aux grands.

À noter également que le Parcotruck du Salon du livre jeunesse sera présent au parc Lefèvre le 23 juillet de 10h à 17h. Ce parc d'attractions littéraire proposera lecture et animations sur les thèmes croisés des "mers et merveilles" et du "Japon et des jeux Olympique"

Envie de nouveaux livres pour cet été ? Suivez les conseils de lectures de Partir en livres et les différents partenaires.

BD, roman, manga, pièce de théâtre, album ? Piochez par âge, par genre et composez vos listes d’envies !

Le programme des lectures

Square Bayard - 10h30 - 11h30Mardi 27 juillet
Mardi 3 août
Jeudi 19 août
Parc Vincent Auriol - 10h30 - 11h30Mardi 6 juillet
Jeudi 29 juillet
Mardi 24 août
Parc Bérégovoy - 10h30 - 11h30Mardi 13 juillet
Jeudi 5 août
Mardi 31 août
Parc de la Poudrerie - 15hVendredi 9 juillet
Vendredi 6 août
Vendredi 10 septembre
Parc Lefèvre - 10h30 - 11h30Samedi 17 juillet spéciale tout-petits
Vendredi 23 juillet de 10h à 17h (partenariat SLPJ)
Samedi 21 août
Square Herpin : 10h30 - 11h30Jeudi 15 juillet
Jeudi 22 juillet
Mardi 10 août
Castel Guy-Moquet : 10h30 - 11h30Mardi 20 juillet
Jeudi 12 août
Square Merabet : 10h30 - 11h30Jeudi 8 juillet
Jeudi 26 août

La musique à l'honneur avec les scènes d'été

En juillet et en août, trois concerts animeront musicalement la Ville, venez découvrir des artistes locaux talentueux.

  • Vendredi 2 juillet à 20h : les Stonks, groupe composé d'élèves du conservatoire, se produiront au carrefour des boulevards Chanzy et de la République et entameront des airs jazzy et bossa-nova.
  • Vendredi 9 juillet à 20h au parc Lefèvre :  les amateurs de jazz, funk et de chanson française ne rateront pas le groupe Avril.
  • Samedi 28 août à 16h : c'est enfin le quartette Iris Alter qui occupera la scène installée au kiosque du parc de la mairie, qui reprendra des standards du jazz vocal international.

Sans oublier les équipements municipaux ouverts pendant l'été

Informations annexes au site