Collecte des déchets verts

Depuis le 3 juillet 2018, vos déchets végétaux seront collectés en porte-à-porte tous les 15 jours.
Ce service est proposé par l’Etablissement public territorial (EPT) Grand Paris-Grand Est, avec l’impulsion de Pierre-Yves Martin, vice-président en charge de la gestion des déchets.

Déchets autorisés, déchets interdits  

Depuis 2016, le territoire Grand Paris-Grand Est, qui regroupe 14 communes, est en charge de la collecte et de la gestion des déchets.

Ce ramassage de déchets végétaux a pour but de mettre en commun les moyens des villes membres.

Ainsi, vous pouvez déposer devant chez vous, la veille du jour de ramassage, les déchets suivants : tontes de gazon, feuilles, plantes, fleurs, branchages, tailles de haies. Les branches, de diamètre inférieur à 6 cm et d’une longueur maximale de 1,5 m, doivent être ficelées en fagots avec un lien naturel (pas de ficelle en plastique).

Attention, les déchets suivants sont interdits : déchets végétaux en vrac, troncs, souches d’arbre, déchets alimentaires, terre, branche dont le diamètre excède 6 cm, objets en bois, cagettes et pots de fleurs.

 

Des bons gestes à adopter

Les habitants sont priés de déposer leurs déchets dans des sacs en papier biodégradables. Le contenu doit être visible et facilement identifiable par les agents.

Fournis par l’EPT, les sacs sont disponibles dans les déchèteries du territoire : Gagny, Rosny-sous-Bois, Les Pavillons-sous-Bois, Noisy-le-Grand, Vaujours et Villemomble.

En dehors de la période de collecte, pour les grosses quantités et les déchets interdits, il faut se rendre dans les déchèteries du territoire aux heures d’ouverture.

 

Connaître son secteur et les dates de collectes

 

Informations annexes au site