La déchèterie

La déchèterie est désormais gérée par l'Etablissement public territorial (EPT) Grand Paris-Grand Est, rattaché lui-même à la métropole du Grand Paris et non plus par la Ville de Livry-Gargan.
Elle joue un rôle de transit et d’orientation des déchets industriels banaux et spéciaux (DIB et DIS, tel que encombrants, gravats, ferraille, déchets verts, huiles, solvants, piles, batteries produits par des particuliers) vers une destination adaptée à leur nature, en vue de leur valorisation, conformément à la réglementation en vigueur.

Attention:

La déchèterie est fermée depuis le lundi 9 avril 2018. Elle va faire l’objet d’importants travaux de restructuration et de remise aux normes afin de mieux répondre aux besoins de la population en termes de collecte de déchets, tout en assurant au mieux la sécurité des usagers et des agents qui y travaillent.

Sa réouverture est prévue au premier semestre 2019.

Durant cette période, les Livryens sont invités à se rendre à la déchèterie des Pavillons-sous-Bois, située 15 boulevard de Paris. Elle est ouverte les lundis, mercredis, vendredis et samedis de 9h à 18h.

Par ailleurs, l’Etablissement public territorial s’engage à renforcer son service d’enlèvement des encombrants sur rendez-vous, avec une fréquence plus importante.

La Ville de Livry-Gargan demeure vigilante sur la conduite de cette opération et a proposé que l’EPT mette aussi à la disposition des Livryens une déchèterie mobile située sur le territoire communal, ou à proximité immédiate, afin de pallier cette fermeture.

Les renseignements relatifs à la déchèterie mobile vous seront communiqués très prochainement via le site et le magazine de la commune.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez l’Établissement public territorial Grand Paris Grand Est au 0800 50 49 36 (numéro vert, appel gratuit) ou rendez-vous sur www.grandparisgrandest.fr

Vous pouvez également écrire à gestiondechets@grandparisgrandest.fr

Informations annexes au site