Le centre administratif

Dans un objectif de simplification des démarches et de modernisation, la Ville a réuni, sur un même site, les principaux services administratifs dédiés à la population.
Situé à proximité de la mairie, le bâtiment a été inauguré officiellement en mars 2017.

Besoin d’un acte de naissance, d’un certificat de mariage ou de payer la cantine ? Depuis le 7 mars, ces démarches s’accomplissent dans le nouveau centre administratif de Livry-Gargan. Située à proximité de la mairie, la structure accueille une dizaine de services dédiés aux citoyens (voir liste ci-dessous).

Le centre s’inscrit dans une dynamique de modernisation des services publics et permet de répondre aux besoins actuels des Livryens en anticipant ceux à venir.

Sur 1200 m2, le bâtiment, accessible aux personnes à mobilité réduite, accueille plus de 68 000 administrés par an pour les seuls services liés à l’état-civil et au scolaire.

A l’entrée, les usagers sont reçus par des agents qui les renseignent.

En fonction de la démarche, ils obtiennent un ticket et sont orientés vers le guichet adéquat, d’où un gain de temps et d’efficacité appréciable.

Le centre administratif est également un lieu d’échange qui permet de créer du lien social au sein de la commune.

Les services situés au centre administratif :

·         Etat civil/Affaires générales/Elections/Décès
·         Service scolaire
·         Logement
·         Petite enfance
·         Service hygiène et santé
·         Le recensement de la population
·         Démocratie de proximité et vie associative
·         Relation citoyenne
·         Service des sports
·         Restauration entretien et ATSEM
·         Animation

Centre administratif, allée du Parc de la Mairie - Tél. 01 41 70 88 00.

Horaires : le lundi de 13 h 30 à 17 h 30, les mardis, mercredis et vendredis de 8 h 30 à midi et de 13 h 30 à 17 h 30, le jeudi de 13 h 30 à 17 h 30, le samedi de 8 h 30 à 12 h 30.

Informations annexes au site