Conseil de quartier

Un conseil de quartier est une instance d’information, de concertation, d’écoute et d’expression qui permet aux habitants de participer à l’amélioration de leur cadre de vie en proposant des projets d’aménagement, et d’animer la vie de leur quartier. Chaque conseil est composé de 16 membres

ADJOINT AU MAIRE EN CHARGE DU QUARTIER JACOB : Sonia BELARBI

Liste des conseillers de quartier

 

Depuis la création des Conseils de quartier en avril 2015, il y a 3 Conseils de quartiers par an (année scolaire) : Le 06 mai, le 30 septembre 2015 et le 22 juin 2016 :

Les différents thèmes abordés au cours de ces conseils sont :

Ils ont participé à une marche accompagnée par la Police Municipale et Monsieur le Maire le lundi 7 décembre 2015 afin de mettre en évidence les lieux où  le sentiment d’insécurité se fait ressentir.

Ils ont également réalisé une enquête auprès des livryens pour redynamiser l’activité commerciale  du marché Jacob et de la rue Eugène Massé.

Aussi le 13 septembre 2016 ils ont été conviés à un atelier de présentation et de concertation sur l’agenda 21, désormais deux conseillers par quartier sont nommés référents agenda 21.

En dehors des réunions officielles, les Conseillers se réunissent régulièrement afin d’avancer sur les différents axes de travail et de faire remonter les échanges quotidiens qu’ils peuvent entretenir avec les livryens.

Les conseillers de quartiers sont à l’initiative de la fête des quartiers qui se déroule chaque année au mois de mai : le 30 mai 2015  pour la première édition et le samedi 28 mai 2016 pour la seconde. 

Une charte définie les règles et principes de fonctionnement des conseils de quartiers. Le document est consultable ici : Charte des conseils de quartiers.

Informations annexes au site