Du au

Château de la Forêt

exposition, Culture

Exposition de Michel Jouenne, Peintre

En ouverture de la saison culturelle, l’exposition au château de la Forêt, « Voyages » de Michel Jouenne, nous invite à prolonger l’été par ses œuvres remarquables de paysages de Provence ou de marines.


Ajouter à mon calendrier

Né en 1933, Michel Jouenne est l’un des artistes français les plus connus actuellement dans le monde. Chevalier de la Légion d’honneur, peintre officiel de la Marine, chevalier du Mérite artistique et culturel, ses toiles sont exposées dans de nombreux musées jusqu’au palais de l’Elysée. Son exceptionnelle puissance de travail apparait à travers plus de 3000 toiles présentéesdans le monde entier.

Il se dégage une telle force dans les oeuvres de monsieur Jouenne qu’elles nous happent et nous hypnotisent littéralement. OEuvre pénétrante, puissante, sensuelle qui transpire d’allegresse, chaque paysage est une invitation au voyage, tantôt la Provence ou les pierres sont ecrasées de soleil au milieu d’herbes folles, tandis que ses marines nous entrainent dans une mer déchainée ou l’eau jaillit en gerbes luminescentes. Personnage hors du commun, monsieur Jouenne est un ambassadeur majeur de l’art francais.

Du 6 septembre au 1er octobre au château de la Forêt
Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h
Entrée gratuite

 

Renseignements: Château de la Forêt – 62, avenue du Consul-Général-Nordling
Tél. 01 43 88 71 46