Pour faciliter l’accès au droit des habitants du secteur, la Maison de quartier Jacob accueille, un mardi par mois, sur rendez-vous directement auprès de la Maison de Quartier, deux permanences délocalisées du Point d’Accès au Droit (PAD) :
- De 9h à 12h, la conciliatrice de justice reçoit les habitants pour les aider à régler les conflits dans divers domaines : conflits de voisinage liés aux nuisances ou à la propriété immobilière, différents entre personnes, baux d'habitation, litiges en copropriété, à la consommation.
- De 15h à 16h20, un avocat en droit de la famille conseille sur les droits et accompagne sur les démarches à suivre en matière de droit de la famille, de droit des personnes, de modification des mentions d'état civil et de droit patrimonial de la famille.
Le PAD continue de proposer des permanences de conseils juridiques à l’Hôtel de Ville notamment dans le domaine du logement avec l’ADIL et les services d’un écrivain public présent tous les vendredis matin au centre administratif. En savoir plus
