Flash info
Livry-gargan logo

Plusieurs fois par semaine, les quartiers de Livry-Gargan vivent aux rythmes de 2 marchés qui offrent un large choix de produits alimentaires et manufacturés de qualité.

Les marchés, au-delà du service de proximité, sont aussi des créateurs de liens et de rencontres. Ils incitent, flânerie en tête et panier en main, à consommer mieux et à manger sain.

Vos marchés sont ouverts de 7h à 13h.

Marché de Chanzy : les jeudis et dimanches (les mardis côté Pavillons-sous-bois uniquement)

Adresse : Boulevard Chanzy

C’est l’un des plus grands marchés de la Seine-Saint-Denis, installé en plein air sur le boulevard Chanzy. Il constitue l’un des principaux pôles commerçants de la ville.

Marché Jacob : les mercredis et samedis

Adresse : Place de la Libération

Entièrement repensé en 2023, il propose une offre commerciale qualitative. Centrée sur le commerce de bouche, la halle couverte permet aux habitants de disposer d’un lieu d’échange et de commerce agréable et convivial.

Vous êtes commerçant et souhaitez exposer sur les marchés de Livry-Gargan ?

Pour être commerçant ambulant, il faut être inscrit au Registre du commerce et des sociétés (RCS) ou posséder une carte professionnelle de commerçant non sédentaire.

Pour toute demande d’emplacement, vous pouvez retirer votre dossier de candidature en mairie. La liste des activités recherchées par la ville est également disponible en Mairie.

Une fois le dossier complété et retourné au service Développement économique, une réponse sera apportée par la Mairie dès que la Commission des Marchés Forains, qui se tient tous les 3 mois, aura proposé sa décision au Maire. Si elle est positive, le commerçant en recevra la notification, ainsi qu'un exemplaire du règlement des marchés forains contre signature.

En attentant la réponse, le commerçant a la possibilité, dans la limite des places disponibles, de s'installer sur le marché en tant que "volant" en s'adressant directement au Placier les jours de marché (dès 7h le matin).

Pour les personnes qui fabriquent ce qu'elles vendent (plats cuisinés…), tous renseignements utiles leur seront communiqués sur les démarches à entreprendre à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat.

Quelle que soit sa situation, abonné ou volant, le commerçant devra respecter scrupuleusement le règlement des marchés forains :

  • Les commerçants devront mettre leur camion, après avoir déchargé, sur un parking réservé à cet effet
  • Les emplacements proposés par le placier et les métrages définis doivent être respectés, sans empiétement sur l'espace public (passage des piétons sur les trottoirs, passage des secours sur la chaussée)
  • Les horaires de déballage et de remballage doivent être scrupuleusement respectés sous peine de sanctions
Retour en haut de page