Flash info
Livry-gargan logo

Publié le 18/01/2024

Le chantier de restructuration de l’école maternelle Vauban a commencé début décembre 2023. Les travaux, qui devraient durer un peu plus d’un an, permettront d’augmenter la capacité d’accueil de l’établissement scolaire.

Afin de garantir l’égalité des chances de tous les enfants à l’école, la Ville continue de moderniser ses équipements scolaires.

À l’école Vauban, les travaux ont commencé le 5 décembre 2023. Pendant les prochains mois, un tout nouveau bâtiment sera construit. Cette extension, accessible aux personnes à mobilité réduite, accueillera 6 nouvelles salles de classes.

Les travaux actuellement en cours permettront d’améliorer les conditions de travail de l’équipe enseignante et d’accueillir les nouveaux élèves dans un espace neuf et confortable », explique Kaïssa Boudjemaï, première adjointe au maire chargée des affaires scolaires, périscolaires et extrascolaires.

Durant les travaux, les élèves demeureront dans l’école et ne seront pas impactés par l’évolution du chantier.

Un nouvel accueil de loisirs

Le projet de modernisation inclut également la création d’un accueil de loisirs, financé en partie par la Caisse d'allocations familiales (Caf), qui sera ouvert pour les maternelles et les élémentaires. 4 salles d’activités seront à la disposition des enfants et du personnel périscolaire ainsi que deux salles polyvalentes. Ces espaces seront mutualisés sur le temps scolaire.

Pour créer cet accueil de loisirs, la démolition du bâtiment où se situait l’ancien réfectoire a été nécessaire.

Après ces travaux, une seconde phase sera lancée pour agrandir la cour de récréation, qui sera végétalisée afin de permettre à tous les élèves de profiter de ce lieu de fraîcheur situé au centre de l’école.

La restructuration de l’école Vauban représente un coût total de près de 7 millions d’euros. Elle est financée par la Ville avec l’aide de la Région Île-de-France et la préfecture de la Seine-Saint-Denis.

Retour en haut de page