Cette démarche débute par l’élaboration d’un diagnostic sur l’état de l’offre de soins de son territoire et sur la santé de ses habitants en recensant leurs besoins, leurs attentes et les difficultés auxquelles ils peuvent être confrontés. Une fois ce diagnostic établi, la Ville rendra ses préconisations sur les différentes actions à mener, pour les 5 années à venir.
Les Livryens sont invités à exprimer leurs doléances sur ce sujet en répondant à un questionnaire. Anonyme, il est disponible en ligne, mais aussi en version papier à l’accueil de la mairie et du centre administratif. Il est possible d'y répondre jusqu'au 8 mars.
La municipalité souhaite notamment agir dans le domaine de la santé mentale, dont la crise sanitaire a fait ressortir les besoins de la population. Le nouveau CLS sera d’ailleurs renommé "Contrat Local de la Santé et de la Santé Mentale". Parallèlement à ce travail, elle continuera d’œuvrer pour diversifier et renforcer l’offre de soins sur son territoire, notamment au Centre Municipal de Santé Simone-Veil, outil livryen essentiel en termes de santé de proximité et de prévention avec ses 17 praticiens.