Livry-gargan logo

Publié le 07/03/2024

Une table ronde se tenait ce mercredi 6 mars à la mairie de Livry-Gargan au sujet de la clinique Vauban, en liquidation judiciaire depuis juillet dernier.

Sous l'égide de l'Agence Régionale de Santé (ARS), cette table ronde faisait suite à une démarche commune du maire de Livry-Gargan et du député de la circonscription, en direction du ministère de la santé et de l'ARS afin d'obtenir le maintien de l'offre de soins sur ce site.

C'est à la puissance publique qu'il revient de prendre ses responsabilités et de garantir le maintien d'une offre de soins de proximité. Et c'est l'exigence que nous portons ensemble depuis des mois.

À l'issue de la discussion, les participants de la table ronde sont tombés d'accord sur la nécessité de travailler ensemble dans la perspective de la réouverture de Vauban et de la relance de l'offre de soins.

Un premier pas positif et encourageant a donc été réalisé. Beaucoup reste à accomplir et nous resterons très vigilants. L'expérience et le passé de cette clinique sont riches d'enseignements et plaident pour que la relance de l'offre de soins se fasse sous la tutelle de l'hôpital public et donc du GHT.

Télécharger le communiqué de presse

Retour en haut de page