Initié en 2020 et soutenu par le ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires et le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, l'opération Mai à vélo a pour vocation d’encourager petits et grands à la pratique du vélo et de faire découvrir ou redécouvrir les nombreux avantages de la bicyclette.
Chaque année, « Mai à vélo » mobilise les acteurs du vélo dans tous les territoires autour d’événements cyclables. C'est ainsi l’occasion de partager avec le plus grand nombre l’ensemble des pratiques du vélo. Écologique et bénéfique pour la santé, le vélo répond entre autres aux enjeux économiques, sociaux et sanitaires de nos territoires.
Challenge « Mai à vélo »
« Mai à vélo » est l'occasion pour les associations, collectivités, établissements scolaires, entreprises et autres établissements français, de se défier au cours d'un challenge d'activité à vélo, local, national et unique en son genre !
L'objectif : faire parcourir à sa communauté le plus de kilomètres à vélo au cours du mois de mai. Tous les kilomètres enregistrés avec l'application Geovelo sont pris en compte, et des classements locaux et nationaux sont établis selon le type d'entité, leur taille, et la zone géographique d'activité.
Faites grimper Livry-Gargan au classement des collectivités !
👉 Pour participer, installez l'application Geovelo sur votre téléphone, rejoignez la communauté "Livry-Gargan" et parcourez le plus de kilomètres à vélo au cours du mois de mai.