Livry-gargan logo

Publié le 25/06/2025

Les Villes de Livry-Gargan et des Pavillons-sous-Bois entreprennent une démarche participative pour donner une nouvelle dynamique au secteur Chanzy.

Les deux villes travaillent avec l’Établissement Public Territorial Grand Paris Grand Est, qui s’apprête à lancer un projet de restructuration du quartier, classé en politique de la Ville depuis 2024. 

Pour initier le travail de réflexion sur le devenir urbanistique et commercial de ce secteur, et présenter cette initiative aux habitants, une réunion publique se déroulera le mercredi 2 juillet, à 19h30, au gymnase Bayard, à Livry-Gargan

Les maires des deux communes comptent sur la participation des habitants qu’ils souhaitent concerter et associer au projet. Au dernier trimestre 2025, des ateliers de travail seront ainsi organisés avec les habitants sur des thématiques diverses : commerce, urbanisme, vivre-ensemble etc... Habitant, commerçant, salarié ou simplement attaché au quartier, chacun est invité à exprimer son point de vue afin d’enrichir ce projet. 

Dans la continuité des différentes actions menées sur la sécurité et la prise d’arrêtés municipaux destinés à favoriser la tranquillité publique, les élus restent mobilisés pour redynamiser cette artère emblématique de la vie sociale et commerçante livryenne et pavillonnaise et créer avec les habitants le boulevard Chanzy de demain. 

Retour en haut de page