Livry-gargan logo

Publié le 24/07/2025

Soucieuse du bien-être des familles et de la jeunesse, la Ville a installé de nouveaux espaces ludiques dans trois squares municipaux.

Modernes, inclusifs et conçus pour s’intégrer dans leur environnement, ces équipements offrent aux enfants de 3 à 12 ans des aires de jeux idéales pour les beaux jours. Avec un coût global de plus de 128 000 €, chacune de ces aires est différente et propose une variété de jeux adaptée aux attentes des jeunes Livryens.

Square Josette Soulier

Le square Josette Soulier dispose désormais d’une structure de 52 m2 avec des toboggans, des murs d’escalade et d’autres jeux ludiques, permettant d’accueillir au total une vingtaine d’enfants.

Ouverte fin juin, cette nouvelle aire de jeux permet ainsi aux plus jeunes de profiter de ce nouvel espace durant les horaires d’ouverture du parc.

Square du Docteur Herpin

Le square du Docteur Herpin, quant à lui, bénéficie de deux nouvelles aires de jeux, capables de recevoir jusqu’à une trentaine d’enfants. La première, de 42 m2, comprend diverses balançoires pour amuser tous les âges. La seconde, de 63 m2, propose une toile d’araignée pour grimper, accompagnée de toboggans, offrant ainsi une gamme variée d’activités.

Square Vendôme

Enfin, le square Vendôme a vu le remplacement de deux anciennes structures par des équipements plus modernes. L’un, de 39 m2, dispose de deux toboggans et divers autres éléments de jeux ludiques pouvant rassembler une dizaine d’enfants. Et l’autre, de 54 m2, est la première structure de la commune conçue pour être accessible aux enfants à mobilité réduite, avec une plateforme surélevée et également un toboggan intégré, permettant ainsi à une vingtaine d’enfants de profiter des lieux durant les horaires d’ouverture.

Le saviez-vous ?

Toutes ces aires de jeux sont équipées d’un sol écologique, composé d’herbe et de dalles alvéolaires. Cette solution innovante permet à la fois de garantir la sécurité des enfants et de favoriser l’infiltration des eaux de pluie. Un temps d’adaptation est toutefois nécessaire pour permettre à l’herbe de pousser correctement et que l’installation soit pleinement fonctionnelle.

Retour en haut de page