Organisée à l’initiative des deux communes, en lien avec l’Établissement Public Territorial Grand Paris Grand Est et la SPLA-IN Noisy Est, cette rencontre a rassemblé plus de 80 personnes au gymnase Bayard à Livry-Gargan.
Les Maires, Pierre-Yves Martin et Philippe Dallier, ont exposé des constats partagés : un quartier historiquement attractif, bien desservi et vivant, aujourd’hui fragilisé par la dégradation du bâti et le manque de diversité commerciale.
Cette réunion a marqué le lancement d’une démarche de réflexion urbaine : des études sont en cours sur l’habitat, les commerces, les mobilités ou encore les espaces publics. Une démarche de concertation est également engagée, menée avec les habitants, les commerçants, les usagers et les associations autour de ces grands enjeux. Plusieurs ateliers participatifs seront organisés pour rythmer cette démarche de co-construction.
Le saviez-vous ?
Vous souhaitez suivre les actualités ou participer à la concertation ? Écrivez à l’adresse dédiée : concertation.chanzy@grandparisgrandest.fr