Livry-gargan logo

La police municipale assure la protection des biens immobiliers privés des Livryens, notamment via l’Opération Tranquillité Vacances. Inscrivez-vous au dispositif en ligne !

Dans le cadre de ce dispositif gratuit et actif toute l’année, y compris en dehors des périodes de vacances scolaires, vous pouvez demander à la police municipale de surveiller votre habitation ou votre local commercial lorsque vous êtes amené à vous absenter.

Des patrouilles sont alors organisées régulièrement devant votre domicile pour vérifier que tout va bien. Vous êtes également prévenu rapidement en cas d'anomalies relevées (effractions ou tentatives d'effractions, cambriolages…).

L’Opération Tranquillité Vacances séduit chaque année un nombre plus important de Livryens qui peuvent ainsi partir en congés en toute sérénité.

Pour pouvoir en bénéficier, il suffit de remplir le formulaire d’inscription ci-dessous ou de vous rendre au poste de la police municipale (40 rue du Vieux Chemin de Meaux). Les agents se chargeront de répondre à toutes vos questions.

Protection des accès :

  • Verrouillez portes et fenêtres.
  • Changez vos serrures en cas de vol ou de perte de vos clés, ou si vous venez de vous installer dans un nouvel appartement.
  • N'inscrivez pas votre nom et votre adresse sur le trousseau de clés.
  • Évitez de laisser vos clés sous le paillasson ou dans la boîte aux lettres.

Vos biens :

  • Ne gardez pas chez vous d'importantes sommes d'argent.
  • Répertoriez vos objets de valeur, et notez les n° de série ; faites de même pour vos carnets de chèques, vos cartes de crédits, etc.

En cas de longue absence :

  • Mettez en lieu sûr (à la banque, par exemple) bijoux, argenterie, valeurs et objets d'art.
  • Laissez une apparence habituelle à votre appartement. Pour cela, demandez à une personne de votre connaissance d'ouvrir et de refermer les volets chaque jour et de relever votre courrier.

*Champs obligatoires

Vos informations personnelles
Votre adresse
Période d'absence
Personne à prévenir en cas d'urgence
à :
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez sélectionner les 4 premiers caractères de la série.

Retour en haut de page