Sous l’autorité du coordinateur de la Relation Citoyenne l’agent est chargé(e) au sein du centre administratif, de l’accueil, de la gestion et délivrance des titres d’identité.
Missions principales
Assurer l’accueil et renseigner le public
- Accueil physique et téléphonique des usagers
- Analyse et traitement des différentes demandes du public
- Instruction et délivrance des documents d’identités et informations nécessaires
Assurer la gestion administrative des titres d’identité :
- Enregistrer, traiter et suivre les demandes de documents divers (cartes nationales d’identité et passeports)
- Contrôler et traiter les dossiers via les logiciels ANTS
- Transmettre des dossiers aux services préfectoraux
- Archiver des dossiers et destruction des titres arrivés à échéance
Assurer des missions ou tâches administratives selon les besoins du service et en fonction de l’activité.
Remplacement des gestionnaires de la relation citoyenne en fonction des besoins.
Profil
- Maîtrise des logiciels métiers (logiciel de l’ANTS)
- Savoir gérer et suivre une procédure
- Qualités rédactionnelles (mail)
- Disponibilité nécessaire vis-à-vis des usagers et des services
- Flexibilité et aptitude à s’adapter aux impératifs
- Savoir identifier et analyser les situations d’urgence, prendre en charge des situations conflictuelles avec diplomatie
- Garant de l’image et des valeurs du service public
- Exemplarité : présentation, attitude, tenue, posture et langage professionnel
- Discrétion et respect du secret professionnel
- Logiciel ANTS ,standard téléphonique, logiciel GRC, logiciel synbird file d’attente, intranet, Word, Excel
Votre candidature est à déposer avant le vendredi 17 octobre.