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Publié le 13/11/2025

La ville de Livry-Gargan recrute un Infirmier Allocation Personnalisée Autonomie (APA) / coordinateur du service autonomie à domicile (SAD) (f/h).

Missions Principales

Allocation Personnalisée Autonomie (APA) :

  • Assurer l’évaluation des besoins des personnes âgées en perte d’autonomie, en lien avec leur environnement
  • Élaborer un plan d’aide tenant compte des projets de vie de l’usager
  • Gestion des situations complexes (élaboration de la fiche FAMO, planification des rencontres partenariales, gestion des dossiers en partenariat avec le DAC 93 et les partenaires)

Coordination du service autonomie à domicile (SAD) :

  • Définir les modalités de coordination entre les équipes d’aide et de soin (outils, pratiques, réunions, concertation, …) en lien avec le projet de service, les encadrants et les équipes
  • Garantir et contribuer à organiser les échanges entre les intervenants aide et soin : réunions, outils, pratiques, culture partagée de l’aide et du soin
  • Garantir l’homogénéité des procédures avec les éventuels autres responsables de la coordination
  • Élaborer les processus permettant d’assurer les nouvelles missions prévues par le cahier des charges : repérage des fragilités, lien social, prévention, aide aux aidants
  • Organiser les interventions en binôme (intervenants aide et soins) lorsqu’elles sont nécessaires
  • Veiller à ce que les intervenants du service réalisent leurs interventions d’aide ou de soins de manière complémentaire, dans la limite de leurs compétences respectives
  • S’assurer de la bonne information des intervenants sur les besoins spécifiques de la personne accompagnée avant toute intervention
  • Veiller à la bonne articulation et à la cohérence des interventions aide – soin
  • Veiller à intégrer l’entourage dans le processus d’accompagnement (temps d’échanges, suivi de la satisfaction…)
  • Aider à résoudre les situations dans une logique d’intervention de proximité
  • Contribuer aux projets de la direction et du service
  • Assurer le suivi et la mise à jour des données relatives à l’activité

Ces missions sont susceptibles d’évoluer en fonction des besoins du service.

Profil

  • Connaître les personnes âgées, les pathologies, les troubles associés au vieillissement et la législation sanitaire et sociale s’y rattachant
  • Savoir conduire des entretiens
  • Savoir évaluer le degré d’autonomie de la personne (grille AGGIR)
  • Savoir élaborer un plan d’aide en tenant compte de l’évaluation du degré d’autonomie, des ressources et les limites de la personne et de son environnement
  • Savoir rendre compte de son activité à son supérieur hiérarchique et à ses collègues•
  • Aptitude à fédérer
  • Réactivité pour répondre aux sollicitations
  • Relations partenariales
  • Coordination des équipes

Niveau d’étude : infirmier diplômé d’état IDE / IDEC

Horaire du lundi au vendredi 8h-12h30 / 13h30-16h30

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