Missions principales
Assurer le fonctionnement et la gestion des Cimetières
- Gère les opérations funéraires : les inhumations, les exhumations, les dispersions de cendres avec les entreprises de pompes funèbres
- Tenue et suivi de dossiers (vérifie les documents fournis par les proches ou les agents de pompes funèbres)
- Gère les concessions : Attribution des emplacements, contrôle de leur état (abandon, reprise ou travaux) afin d’informer les collègues du service des décès en mairie, de répertorier celles qui arrivent à terme
- Faire respecter le règlement intérieur et le contrôle des entrées
- Contrôler les entreprises intervenantes (marbriers, fleuristes, pompes funèbres, etc.)
- Accueil et renseignement du public.
Assurer la maintenance des lieux
- Superviser les travaux dans l’enceinte du cimetière et veiller au respect de la réglementatio
- Pratiquer les règles d’hygiène et de sécurité
- Gérer la propreté des lieux (nettoyage, désherbage, entretien des allées)
- Encadrer un agent polyvalent chargé de la propreté et de l’entretien des lieux
- Ouverture et fermeture des portes du cimetière
- Entretien intérieur et extérieur des locaux (bureau, vestiaires, sanitaires, etc.)
- Présence sur le site pour les enterrements, les exhumations, les cérémonies
- Remplace le gardien de l’autre Cimetière pendant les congés de celui-ci
- Sécurisation du terrain
Profil
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel)
- Savoir s’adapter aux différents interlocuteurs, Marbriers, Pompes Funèbres
- Accueillir le public, être à l’écoute, Savoir répondre aux usagers
- Capacité d’adaptation à la polyvalence inhérente aux missions déchets-propreté 1 WE/2 pour ouverture/fermeture des cimetières Logement de fonction à compter de mai/juin 2026
Avantages
- Participation mutuelle et prévoyance
- CNAS
