Publié le 15/01/2024

La ville de Livry-Gargan recrute un Chef pour son service "Santé publique et handicap".

L’agent impulse, élabore, pilote, coordonne et évalue la mise en œuvre de projets municipaux en matière de santé publique et de handicap. Il dirige et organise le service chargé du handicap et de la santé publique.

Activités principales

Elaboration, pilotage et animation des projets définis par l’exécutif municipal en matière de santé publique et de handicap :

• Organisation de manifestations sur la santé et le handicap avec la coordinatrice handicap
  • Accompagnement des projets en lien avec la CPTS
  • Animation de la Commission Communale d’Accessibilité – Handicap
  • Pilotage d’un programme d’actions en faveur du handicap

Suivre, coordonner et animer la mise en œuvre du programme d’actions du Contrat local de santé et de santé mentale :

• Accompagner les acteurs locaux dans la mise en œuvre, la recherche de financement et l’évaluation des actions identifiées dans les fiches du CLSM
  • Mener des actions de prévention et de sensibilisation auprès de la population

Développement et animation de la contractualisation, des partenariats et des réseaux professionnels dans le champ du handicap (mise en place et suivi de conventions avec IME, CMP, SESSAD, etc.), et de la santé (partenariats avec les établissements publics et privés, etc.).

Assistance et conseil auprès de la DGA.

Responsable et management des équipes de la mission handicap et de la santé publique (soutien des équipes, formation, évaluation).

Promouvoir la transversalité nécessaire entre directions de la collectivité pour inscrire la santé publique et le handicap dans toutes les politiques.

Compétences requises

• Connaissance de l’environnement institutionnel et de l’organisation de la collectivité
  • Connaissances en santé publique et handicap
  • Maîtrise de la méthodologie de projet
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Capacité d’adaptation
  • Compétences relationnelles
  • Qualités affirmées de rigueur et d’organisation

Formations et qualifications

Formation supérieure dans le domaine de la santé publique.

Positionnement hiérarchique

Sous la responsabilité directe de la DGA Solidarités

Relations fonctionnelles

• Agence Régionale de Santé
  • Maison Départementale pour les Personnes Handicapées
  • Réseaux professionnels
  • Assurance Maladie

Conditions d'exercice

• Horaires réguliers : 8h30 - 12h et 13h30 - 17h30 (17h le vendredi) et flexibles, souvent en soirée avec les professionnels de santé
  • Matériel informatique et téléphone portable
  • Déplacement régulier en Ile-de-France (majoritairement 93 et 75)

À des fins de sécurité, veuillez sélectionner les 3 derniers caractères de la série.