Publié le 07/12/2023

La mairie de Livry-Gargan recrute un Directeur d’Etablissement d’Accueil de Jeunes Enfants (h/f) dans le cadre d’emplois des Infirmiers ou Puéricultrices.

Missions

Sous l’autorité de de Directrice de la Petite Enfance, vous dirigez le Multi Accueil Vendôme (60 berceaux). Vous êtes responsable de la mise en œuvre et de la coordination des actions éducatives, médicales, psychopédagogiques et techniques qui relèvent du projet pédagogique de la crèche en relation avec les parents.

Vous coordonnez une équipe pluridisciplinaire. À ce titre, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de différents projets en lien avec les besoins des familles et des enfants.

Vous prévenez et contrôlez les soins et la surveillance médicale.

Vous assurez la mise en œuvre de la Prestation de service unique (PSU) en appliquant les règles définies par la CAF.

Vous établissez et gérez l’exécution du budget de fonctionnement et d’investissement.

Profil du candidat

Titulaire d’un diplôme d’État de puéricultrice ou d’infirmière, vous connaissez la Prestation de service unique (PSU) ainsi que les principes de la règlementation hygiène et sécurité alimentaire HACCP.

Capable de travailler avec de multiples interlocuteurs, vous maitrisez les outils informatiques (Word, Excel, Axel Petite Enfance). Vous avez une posture accueillante, savez écouter et vous adapter à vos interlocuteurs.

Vous faîtes preuve de discrétion professionnelle, de disponibilité et d’une ouverture d’esprit.

Vous justifiez d’une expérience similaire réussie et disposez de qualités managériales avérées.

Permis B souhaité.

Vous effectuez les gardes médicales avec les autres infirmières/puéricultrices de la Direction de la Petite Enfance.

À des fins de sécurité, veuillez sélectionner les 4 premiers caractères de la série.