Livry-gargan logo

Publié le 07/12/2023

La ville de Livry-Gargan recrute un(e) assistant(e) territorial(e) de conservation du patrimoine dans le cadre d’emplois des assistants de conservation.

Sous l’autorité de la Responsable de la Médiathèque, l’agent est affecté au pôle BD son et image de la médiathèque. Il contribue au développement, au traitement à la mise en valeur et la conservation des collections.

Développement et mise en valeur des fonds :

• Constituer les collections BD SON et IMAGE (acquisition, catalogage)
  • Gérer le catalogue BD SON et IMAGE
  • Assurer la pertinence des fonds BD SON et IMAGE
  • Élaborer un programme d’animations
  • Élaborer des outils d’accompagnements pour les animations
  • Élaborer des bibliographies
  • Élaborer des documents de diffusion spécifiques pour les usagers

Organisation et mise en œuvre de la médiation culturelle du fond adulte :

• Organiser et participer aux renseignements et aide à la recherche
  • Élaborer tous les tutos nécessaires à l’utilisation du portail par les usagers
  • Gérer et participer aux opérations de prêts et retours et suivi des prêts
  • Accompagner le public dans ses recherches Internet
  • Organiser et participer au rangement des rayons, intercalation
  • Participer aux animations organisées par la médiathèque (tous pôles et publics)
  • Accueillir et renseigner le public
  • Participer à l’inventaire

Encadrement des agents sous sa responsabilité :

• Coordonner l’activité des agents placés sous sa responsabilité
  • Participer aux recrutements
  • Assurer la formation des agents
  • Contrôler l’exécution des tâches dévolues aux agents et mener les entretiens d’évaluation annuelle

Profil du candidat :

Vous disposez d’une bonne culture générale de base et maîtrisez l’expression orale et écrite. Vous êtes en capacité de vous exprimer en public et de gérer des groupes. Vous connaissez les principes d’animations culturelles et de médiation et savez accueillir le public.

Niveau d’étude ou expérience bac+3.

Horaires réguliers : du mardi au samedi avec roulement d’équipes.

Je postule

*Champs obligatoires

Mes coordonnées
Mes pièces jointes
Mon message
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez sélectionner les 4 derniers caractères de la série.

Le saviez-vous ?

• Retrouvez toutes les offres d'emploi publiées par la Mairie de Livry-Gargan sur le réseau social professionnel LinkedIn.
  • Vous pouvez aussi transmettre votre candidature spontanée par mail à l'adresse courriermaire@livry-gargan.fr : la mairie de Livry-Gargan pourra vous recontacter pour ses éventuels besoins de recrutement ultérieurs.