Missions
Support, installation, maintenance des équipements auprès des utilisateurs :
- Prépare et configure les postes informatiques et les téléphones des utilisateurs
- Gère les incidents techniques et contribue à leur résolution (matériel et logiciel)
- Assure le suivi du parc
Administration SI :
- Assister dans la gestion et la maintenance des serveurs, des systèmes d’exploitation et des services réseau
- Participer à la configuration, à la surveillance et à l’optimisation des réseaux locaux (LAN)
- Contribuer à la résolution des incidents et des problèmes techniques liés aux systèmes et aux réseaux
- Assister dans la mise en œuvre et la gestion des politiques de sécurité informatique, y compris la surveillance des journaux, la gestion des correctifs, etc.
- Participer à la planification et à l’exécution des projets d’infrastructure informatique, tels que les mises à niveau matérielles et logicielles, les déploiements de nouveaux services, etc.
- Assister dans l’exécution du plan de cyber sécurisation
Profil
- Bonne connaissance des environnements clients Windows, Microsoft 365, Android et iOS
- Connaissance sur I'environnement serveur Windows et Linux
- Quelques notions en réseaux et en sécurisation sont un plus
- Savoir établir un diagnostic
- Savoir prioriser, gérer les urgences et s’adapter
- Savoir installer, configurer, paramétrer un poste de travail et logiciel
- Capacité à communiquer avec des utilisateurs non techniques
- Bonne expression orale et écrite
- Savoir travailler en équipe, faire preuve d’esprit d’initiative, de dynamisme et de rigueur
Avantages
- Participation mutuelle et prévoyance
- CNAS
- Une journée de télétravail hebdomadaire