Missions
Instruire administrativement les procédures de marchés publics :
- Apporter conseil et assistance aux élus et services dans le lancement des procédures de marchés publics : sourcing, benchmarking, choix des procédures
- Rédaction des pièces administratives des marchés et/ ou validation du cahier des charges
- Appréhender la cohérence des pièces techniques et des rapports d’analyse des offres
- Assurer la gestion des commissions d’appel d’offres et des commissions de délégation des services publics
- Assurer l’activité précontentieuse dans le cadre des réponses aux entreprises évincées et motivation aux services chargés du contrôle de légalité
- Veiller à la bonne exécution des marchés et des contrats (rédaction des avenants et des courriers de réclamation, organisation de réunions avec les prestataires)
- Gérer le planning de renouvellement des marchés (tableau de suivi)
- Aider à la formalisation des critères de choix des offres
- Apprécier la conformité des offres au regard du cahier des charges
- Veille juridique
Autres missions diverses :
- Suivi de l’exécution des marchés, reconductions, révisions de prix, avenants, sous-traitance, courriers divers, mises en demeure en collaboration avec les services gestionnaires
- Assurer le suivi budgétaire et comptable
Profil
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Très bonne connaissance et pratique du code de la Commande Publique
- Force de proposition, aisance rédactionnelle et relationnelle
- Diplômé en droit public, vous connaissez l’environnement institutionnel et l’organisation de la collectivité et maitrisez la réglementation des marchés publics
- Dôté(e) de qualités relationnelles, vous êtes capable de vous adapter à vos différents interlocuteurs
- Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez vous organiser et rendre compte à votre hiérarchie
- Vous maitrisez les outils informatiques (Pack Office)
- Discret(e), vous avez le sens du travail en équipe
Avantages
- Participation mutuelle et prévoyance
- CNAS
- Une journée de télétravail hebdomadaire