Missions Principales :
Accueillir physiquement ou par téléphone des usagers, des familles ou des services extérieurs au service petite enfance.
- Assurer l’accueil quotidien des familles matin et soir en structure : ouverture porte, contacts, prise de renseignements et retransmissions à l’équipe de direction.
- Assurer le secrétariat courant de la structure.
- Centraliser et mettre à jour les données concernant les dossiers et/ou le suivi des enfants
Enregistrement des jours et heures de présence grâce au logiciel petite enfance Teamnet / Axel
Saisie des absences / justificatifs des absences. - Vérification de l’adéquation des contrats des familles et de leur utilisation réelle du service
- Contractualiser avec les familles : établissement de contrat d’accueil spécifique à chaque famille en respectant les critères de la PSU
- Rédiger des notes informatives à destination des parents selon les directives de sa hiérarchie
- Veiller au bon respect des procédures du règlement de fonctionnement / Procéder aux rappels Archiver et ranger divers dossiers
- Assurer le suivi du courrier
- Participer aux réunions d’informations
- Préparation et gestion CAMA : mise à jour des listes rentrées, recensement disponibilités et tranches d’âge en collaboration avec la direction de l’EAJE et le service petite enfance.
- Prévoir les RDV d’admission et les dossiers d’entrée.
- Contact journalier des familles pour remplacements absences enfants non prévues.
- Gestion des accueils occasionnels.
- Mise à jour des tableaux de fréquentations journalières.
Profil
- Maîtrise de l’outil informatique de base : Word et Excel, maîtrise d’Axel
- Capacité d’accueil et relationnelle
- Classement et archivage
- Capacité d’adaptation
- Gestion du stress
- Sens de l’organisation
- Prise de recul Rigueur
- Travail en équipe
- Capacité à fédérer
- Réactivité
- Force proposition
- Curiosité
- Sens de la communication
- Persévérance
- Autonomie
- Capacité de décision
- Discrétion professionnelle, adaptabilité
Avantages
- Participation mutuelle et prévoyance
- CNAS