Loisirs

24 000 pas pour 2024

Mis en ligne le

Le dimanche 6 octobre, dans le cadre des JO 2024, le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS), la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP) et le département de Seine-Saint-Denis, organisent quatre parcours de randonnée pour découvrir la Seine-Saint-Denis et son patrimoine et plus largement le sport pour tous.

Évènement gratuit et ouvert à tous, il consiste à relier au fil d’itinéraires, différents sites touristiques, culturels, industriels, du département.

Des départs simultanés auront lieu en provenance d’Epinay-sur-Seine, Saint-Ouen, Aulnay-sous-Bois et Livry-Gargan, qui chemineront tous vers le parc Georges Valbon à la Courneuve.

Le démarrage à 8h30 sur le parvis de la Mairie, amorcera une marche de 14km pour rallier l’arrivée en quatre heures de temps. Seront découverts ; le parc de la Doucette, le futur site Olympique, le futur village média JO 2024…

Le thème de la randonnée sera axé sur le yoga, avec une initiation à sa pratique tout au long du parcours. Un village sportif accueillera les familles pour s’initier à différents sports et activités ludiques comme, le tir à l’arc, le bungypump, le hockey sur gazon…

Plus d'informations. : www.randopedestre93.fr