Alerte neige : un point sur la situation en ce vendredi 9 février

Malgré tout ce qui peut être écrit sur les réseaux sociaux, la Ville et ses agents sont loin de rester inactifs durant cet épisode neigeux exceptionnel. Depuis mardi, l’ensemble de nos équipes sont sur le terrain pour déblayer et saler l’ensemble des axes principaux de circulation, les ronds-points et le devant de tous nos bâtiments publics

Mis en ligne le

A pieds ou équipés de petits camions et de voitures, les agents sillonnent les rues de la commune mais pour que la neige fonde plus rapidement et que le sel fasse effet, piétons et voitures doivent circuler de façon régulière. Il est donc difficile d’agir par anticipation.

Durant cet épisode de neige et de froid, une saleuse, acquise l'an dernier, roule très régulièrement et un tracteur a été affrété au salage.
Au total, plus de 21 tonnes de sel ont été versées sur les 190 km de voirie que compte Livry-Gargan.

Concernant les parcs et les stades, un arrêté municipal stipule leur fermeture pour raison de sécurité. Pour les aventuriers qui oseraient braver l’interdit, nous vous rappelons que si il venait à vous arriver quelque chose, seule votre responsabilité sera engagée.