Citoyenneté

Conseillers de quartier : l'heure du renouvellement

Le 20 septembre dernier s’est tenue la cérémonie de clôture du deuxième mandat des conseils de quartier. L’occasion pour cette instance de démocratie participative de présenter le bilan des actions réalisées tout au long de ces deux années et de rappeler l’importance de la concertation et de la participation citoyenne.

Mis en ligne le

Le conseil de quartier est une instance composée de Livryens souhaitant s’investir pour leur quartier, en mettant bénévolement leurs compétences, leur écoute et leur temps au service de la Ville et de ses habitants.

Il est composé de 80 membres titulaires, désignés par tirage au sort pour un mandat de 2 ans et répartis entre les 5 conseils de quartier : Centre, Danton, Gargan, Jacob et Poudrerie.

Chacun d’entre eux travaillent à la réalisation de projets pour l’amélioration du cadre de vie. Ils sont consultés sur des thématiques très variées comme la propreté, la sécurité ou l’animation. Ils organisent également tous les ans, la fête des quartiers, une occasion de partager des moments conviviaux en découvrant la ville.

Devenez acteur de votre quartier !

Pour la période 2020-2022, de nouveaux conseillers de quartiers seront prochainement désignés. A cette occasion toute personne majeure (habitant, acteur économique, étudiant, membre d’une association) souhaitant s’investir peut s’inscrire pour participer au tirage au sort qui se déroulera le 13 décembre prochain.

Pour s’inscrire, il suffit de retourner ce formulaire, avant le 6 décembre prochain à quartiers@livry-gargan.fr ou de contacter le 06 48 02 57 46.