Loisirs, Patrimoine

Des visites guidées gratuites du parc de la Poudrerie tout l'été!

Le Comité Départemental du Tourisme de la Seine-Saint-Denis (CDT 93) propose, jusqu'à mi-septembre, des visites guidées gratuites du parc de la Poudrerie. Au programme : jeu de piste pour découvrir la richesse naturelle et patrimoniale du lieu.

Mis en ligne le

Tout l'été, jusqu'à mi-septembre, des balades à la fois conviviales et ludiques permettant de valoriser le patrimoine industriel et naturel du parc sont proposées par le Conseil Départemental du Tourisme de Seine-Saint-Denis (CDT 93). 

Ces visites, qui s’inscrivent dans un programme de balades intitulé De Visu, seront animées par un médiateur du CDT 93. A travers un jeu de piste, chaque étape du parcours au sein du parc sera l’occasion de faire une découverte sur un des aspects de l’histoire de l’activité poudrière de ce site et de l’architecture de ses vestiges.

Après avoir fixé un lieu de rendez-vous et un créneau horaire, l’animateur vous donne des cartes de jeu et vous partez pour un parcours d’1h30 qui forme une boucle. Ce parcours sera ponctué de rencontres et d’échanges avec des professionnels (éco-gardes, animateur du parc...) mettant en avant la faune et la flore.

La promenade est ouverte sur inscription le week-end via le site ExploreParis.


Possibilité également de s’inscrire en semaine pour des groupes (associations, centres de loisirs…) en contactant Thibault Salichs par mail à t.salichs@tourisme93.com ou au 01 49 15 99 20.