Affaires scolaires

Ecoles : mise en place d'un service d'accueil exceptionnel pour certains enfants

le Président de la République a annoncé la fermeture des écoles pour la semaine du 6 au 9 avril, avec l’instauration d’un enseignement à distance pour les élèves et l’avancement des vacances du 12 au 23 avril.

Mis en ligne le

 

Un accueil exceptionnel sera mis en place pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire et au maintien de l’activité dite « essentielle » du mardi 6 avril au vendredi 23 avril 2021.

Les personnels concernés sont :

  • Les personnels travaillant dans le domaine médical ou para médical,
  • Les personnels du secteur social,
  • Les personnels chargés de la gestion de la crise des agences régionales de santé (ARS), de la sécurité sociale et des préfectures,
  • Les personnels de la fonction publique (enseignants, policiers, gendarmes, pompiers professionnels, surveillants pénitentiaires…)
  • Les personnels de la poste, du transport public et des pompes funèbres

Voir la liste complète sur la circulaire préfectorale

  

Pour demander l’accueil de votre enfant à l’école et au centre de loisirs, il est nécessaire de retourner à l’adresse espace_familles@livry-gargan.fr :

 Au plus tard le vendredi 2 avril à 12h00 : « le formulaire d’accueil exceptionnel pendant le temps scolaire » du 6 au 9 avril.

 Au plus tard le mardi 6 avril à 12h00 : « le formulaire de réservation pour l’accueil exceptionnel pendant les vacances scolaires de printemps » du 12 au 23 avril.

 

Un justificatif professionnel pour chaque parent devra également nous être retourné.

 

En effet, seules les familles dont les deux parents font partie de la liste des personnels mentionnée ci-dessus pourront bénéficier de l’accueil mis en place.

 Les familles qui n’en bénéficieraient pas verront leurs réservations aux activités péri et extrascolaires automatiquement annulées.

Une information complémentaire précisant les modalités d’accueil sera réalisée ultérieurement.

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service des affaires scolaires au 01 41 70 88 00 ou par mail à espaces_familles@livry-gargan.fr.