Transport

Enquête publique CDG express

Le CDG express est une liaison ferroviaire qui reliera, dès 2024, l'aéroport Charles de Gaulle au coeur de la capitale, en 20 minutes. Une concertation est engagée avec les habitants, les élus de la région, des départements, et des communes concernées par son tracé. Une enquête publique aura lieu du 22 octobre au 20 novembre 2018 pour permettre au public de s’informer et de s'exprimer.

Mis en ligne le

À la suite de l’enquête publique de 2016, l’utilité publique du CDG Express a été confirmée par la déclaration d’utilité publique modificative prononcée le 31 mars 2017. Aujourd’hui, le projet doit faire l’objet d’une autorisation environnementale.

 

L’instruction de la demande d’autorisation environnementale, coordonnée par le préfet de Seine-Saint-Denis, nécessite l’organisation d’une enquête publique pour permettre au public de s’informer et de s’exprimer.

 

Elle aura lieu du 22 octobre au 20 novembre 2018 en mairies de:

 

-     Pantin, Saint-Ouen, Saint-Denis, Aubervilliers, La Courneuve, Le Bourget, Drancy, Le Blanc-Mesnil, Aulnay-sous-Bois, Livry-Gargan, Sevran, Vaujours, Villepinte, Tremblay-en-France pour le département de la Seine-Saint-Denis.

 

Pour s’informer, le dossier de demande d’autorisation environnementale sera consultable dans les mairies lieux d’enquête.

 

Il sera également mis à la disposition du public sur le site à l’enquête publique : http://cdg-express.enquetepublique.net.

 

 

Pour tout savoir sur le projet du CDG express, rendez-vous sur http://cdgexpress.com