Citoyenneté

Grand débat national : Livryens, comment faire entendre votre voix ?

Nous offrons aux Livryens la possibilité de contribuer à cette grande concertation. Dans le hall de la mairie est mis à disposition un dispositif spécial jusqu'au 15 mars 2019.

Mis en ligne le

Le Président de la République a fait publier, le 13 janvier dernier, une lettre adressée à tous les Français, dans laquelle il évoque les questions qu’il propose d’aborder dans le cadre du Grand débat national.

Ainsi, la population est invitée à s’exprimer autour de quatre axes essentiels : la transition écologique, la fiscalité, l’organisation de l’État et des collectivités publiques, la démocratie et la citoyenneté.

 

La Ville de Livry-Gargan souhaite permettre à ses habitants de contribuer à cette concertation. Un dispositif est mis à la disposition des Livryens jusqu’au 15 mars 2019, dans le hall de la Mairie (3, place François-Mitterrand, aux horaires habituels d'ouverture).

 

Comment faire ?

Remplissez et déposez, selon votre choix, dans l’urne prévue à cet effet, un feuillet d’expression libre et/ou les formulaires élaborés par le gouvernement, reprenant les 4 thématiques.

 

Vous préférez vous exprimer par voie numérique ?

Depuis le 21 janvier, une plateforme a été ouverte sur Internet https://granddebat.fr/

 

Retrouvez l'intégralité de la lettre du Président de la République en cliquant ici.

Le courrier du Maire Pierre-Yves Martin est disponible en cliquant ici.