Administration

La Commission Administrative Paritaire

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L’avancement de grade fait partie intégrante du déroulement de carrière des fonctionnaires.

Celui-ci répond à des exigences statutaires particulières d’ancienneté dans la fonction publique, dans un cadre d’emplois et d’ancienneté dans un échelon. Il récompense le travail accompli mais aussi la capacité d’un agent à pouvoir développer des compétences attendues sur un nouveau grade.

Cette année, le Maire a souhaité présenter en Commission Administrative Paritaire, les dossiers de 62 agents pour la ville et de 4 agents pour le CCAS.


Concrètement, pour la ville, 57 dossiers d’agents de catégorie C ont été proposés :

 6 au grade d’adjoint administratif principal de 2ème classe ;  4 au grade d’adjoint administratif principal de 1ère classe ;  23 au grade d’adjoint technique principal de 2ème classe ; 1 au grade d’adjoint technique principal de 1ère classe ; 1 au grade d’agent de maîtrise principal ; 7 au grade d’adjoint d’animation principal de 2ème classe  ; 1 au grade d’adjoint du patrimoine principal de 1ère classe ;  1 au grade d’auxiliaire de soins principal de 1ère classe ;  5 au grade d’auxiliaire de puériculture principal de 1ère classe ; 4 au grade d’ATSEM principal de 1ère classe ; 4 au grade de Brigadier-chef principal.


Et 5 dossiers d’agents de catégorie A ont été proposés :

1 au grade d’Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle ;  1 au grade d’Educateur de jeunes enfants principal de 1ère classe ; 1 au grade d’infirmier en soins généraux de classe supérieure ; 2 au grade d’infirmer en soins généraux hors classe.


Pour le CCAS, 2 dossiers d’agents de catégorie C ont été proposés :

1 au grade d’agent social principal de 2ème classe ; 1 au grade d’auxiliaire de soins principal de 1ère classe.

1 dossier d’agent de catégorie B a été proposé : 1 au grade de Rédacteur principal de 2ème classe.

Et 1 dossier d’agent de catégorie A a été proposé : 1 au grade de Cadre de santé de 1ère classe.


Les Commissions Administratives Paritaires, situées au Centre Interdépartemental de Gestion, à Pantin, ont étudié les dossiers en séance les 17 et 18 septembre dernier et ont émis un avis favorable pour l’ensemble des dossiers présentés.

La liste nominative des agents bénéficiaires cette année d’un avancement de grade est affichée et consultable à l’accueil de la Direction des Ressources Humaines. Chacun des agents concernés a déjà reçu un courrier courant juillet l’informant de la présentation de son dossier en CAP.

La nomination dans leur nouveau grade des agents concernés interviendra le 31 décembre 2019. Les agents seront prochainement invités à venir signer leur arrêté.

La collectivité souhaite féliciter ces agents et leur prouver sa reconnaissance pour leur investissement au service des Livryens.