Jeunesse, Famille

La Ville publie son Projet Educatif Livryen

Depuis 2014, la Ville se mobilise en faveur de la jeunesse livryenne au travers de la construction et de la rénovation d’infrastructures dédiées mais aussi par la mise en place d’une politique éducative ambitieuse. Aujourd'hui elle s'engage dans une nouvelle dynamique basée sur la confiance et le dialogue.

Mis en ligne le

Forte d’une jeunesse active et en croissance, comptant près d’un Livryen sur trois de moins de 25 ans, la Ville veut favoriser l’implication des jeunes en proposant une politique éducative riche, et favorisant le vivre ensemble. Ce que nous voulons, c’est proposer des activités et des projets permettant l’intégration et le développement de tous les jeunes Livryens.

Afin de mettre en place des conditions favorables à la réussite scolaire et à l’épanouissement de chaque enfant, le Projet Éducatif Livryen (PEL) a pour but de construire une réflexion globale sur l’éducation de la petite enfance jusqu’à l’âge adulte. Il apportera de la cohérence entre les différents temps de la vie de l’enfant et réunira l’ensemble des partenaires pour proposer des solutions adaptées et innovantes prenant en compte les évolutions urbaines et sociétales.

 

Qu'est-ce que le Projet Educatif Livryen ?

Le Projet Educatif Livryen est l’outil dont la Ville a souhaité se doter pour inviter les acteurs de la communauté éducative à se fédérer autour d’un objectif commun : permettre aux enfants et aux jeunes de devenir des citoyens épanouis et éclairés. 

Cet outil se veut transversal, global, évolutif et place l’enfant au centre de l'action éducative.

Considérant l’éducation comme une mission partagée, le PEL est un cadre stratégique pour l’action éducative locale en direction des 0-25 ans.

 

Consultez le Projet Educatif Livryen en cliquant ici.