Solidarité

Le Rotary club s'engage pour l'emploi des cadres

En association avec la Ville, le Rotary-club de Livry-en-Aulnoye vient en aide aux cadres et jeunes diplômés en recherche d’emploi ou en évolution de carrière. Cette méthode est basée sur une réunion de groupe hebdomadaire chaque vendredi après midi de 14h à 16h30 à la Maison de la citoyenneté.

Mis en ligne le

En association avec la Ville, le Rotary-club de Livry-en-Aulnoye vient en aide aux cadres et jeunes diplômés en recherche d’emploi ou en évolution de carrière.

Une méthode originale, largement testée dans plusieurs communes de la région parisienne, est mise en œuvre à Livry-Gargan depuis janvier 2016.

En effet, le taux de retour à l’emploi s’élève à 70 %, quels que soient l’âge et le métier.

 

Cette méthode est basée sur une réunion de groupe hebdomadaire chaque vendredi après midi de 14h à 16h30 à la Maison de la citoyenneté. Les bénévoles réfléchissent, avec les demandeurs, à la construction de leur avenir professionnel et leur donnent tous les conseils individualisés, nécessaires et pertinents.

 

Ensemble, ils trouvent les meilleures pistes de recherche d’emploi en rédigeant les CV les plus attractifs possibles et aident à élargir le réseau.

 

Le but est également de casser l’isolement, souvent source de perte de moral et de découragement passager. Là aussi, un important partenariat avec le Pôle emploi de la commune est mis en place.

Plus d’informations sur www.rotary-livry.org ou au 06 12 78 45 13.