Vie locale

Les conseillers de quartier désignés

Le tirage au sort des nouveaux conseillers de quartier s’est déroulé le 28 février à l’Hôtel de Ville. Pendant deux ans, ces Livryennes et ces Livryens s’impliqueront dans la vie publique locale via leur participation à ces instances de démocratie de proximité.

Mis en ligne le

Soucieuse de développer la démocratie locale, la municipalité a créée en 2015 cinq conseil de quartier : Danton, Gargan, Centre, Poudrerie et Jacob. Souhaitées comme des espaces de concertation, d'échanges et d'information, ces nouvelles instances ont permis aux habitants de s’exprimer et d’être associés à la gestion municipale.

 

Propreté, sécurité, santé, circulation, voirie, environnement, animations festives…les conseillers peuvent, pendant toute la durée de leur mandat, formuler de nombreuses propositions attenantes à ces sujets. En collaboration avec les élus et l’équipe municipale, leur action prend de nombreuses formes : conseils de quartiers, balades urbaines, ateliers de travail thématiques, relevés de propreté… Leur but commun est de relayer les attentes de la population et de participer à la prise de décision locale.

Consultez la liste des conseillers dans la rubrique ma ville/quartiers.

En savoir plus