Citoyenneté

Les conseils de quartier font leur rentrée

L’activité des conseils de quartier a repris. Pendant deux ans, ils mettront en oeuvre des espaces de concertation, d'échanges et d'information, qui permettront aux habitants de s’exprimer et d’être associés à la gestion municipale.

Mis en ligne le

C'est la rentrée aussi pour les cinq conseils de quartier Livryens : Centre, Jacob, Danton, Gargan et Poudrerie.  Leur installation a débuté en septembre, en présence du Maire, des nouveaux maires-adjoints de quartier et des conseillers. À cette occasion, les présidents et vice-présidents de chaque conseil ont été désignés.

À l'ordre du jour de ces rencontres figurait également la méthodologie de travail et les modalités des futures balades urbaines.

Un thème commun aux conseils de quartier a d'ores et déjà été abordé ; il s'agit de la propreté. Les conseillers vont proposer d’ici la fin de l’année des lieux d’implantation pour 10 nouvelles corbeilles de rue et 2 haltes chiens.

Au cours de cette nouvelle mandature 2020-2022, les membres pourront également s’appuyer sur l’aide des nouveaux adjoints de quartier :

  • Centre : Gérard Attard
  • Jacob : Donni Miloti
  • Danton : Salem Aidoudi
  • Gargan : Hélène Moulinat-Kergoat
  • Poudrerie : Annick Monier

En plus de leur délégation, ces élus rempliront un rôle clé à l’échelle du quartier. Relais de l’action municipale auprès des habitants, ils seront leurs interlocuteurs de proximité privilégiés. Ils travailleront en étroite collaboration avec les 80 conseillers de quartier.

  • Les prochains rendez-vous de ces instances de proximité sont déjà programmés pour le mois de novembre.

Voir les photos

En savoir plus sur les conseils de quartier