Environnement

Livry-Gargan participe au label "ville 4 fleurs"

Mis en ligne le

Villes et Village Fleuries : un « label de qualité de vie »

 

Le label des « Villes et Villages Fleuris » récompense une démarche de valorisation par le végétal, qui s’inscrit dans une ambition municipale globale et à long terme.

Délivré par un jury national, ce label bien connu de nos concitoyens, se positionne comme garant de la qualité de vie, s’intéressant autant à la préservation de l’environnement qu’aux aménagements publics. Créé en 1959 pour embellir la France et ainsi favoriser le tourisme, le label national fête en 2019 ses 60 ans.

 

Livry-Gargan, ville 4 fleurs

 

La Ville est fière de son haut niveau de labellisation. C’est ainsi qu’est récompensé l’engagement de la municipalité à tout mettre en œuvre pour offrir un environnement favorable au bien-être des Livryens. 

Cette année encore, la ville se porte candidate. Les membres du jury national seront de passage au mois d’août, et apprécieront au moyen d’une grille d’évaluation précise, les efforts menés : place accordée au végétal dans l’aménagement des espaces publics, respect de l’environnement (gestion des ressources naturelles et préservation de la biodiversité), développement de l’économie locale, attractivité touristique et préservation du lien social…

 

La qualité de notre cadre de vie est le fruit d’un effort collectif : le savoir-faire des jardiniers communaux, qui œuvrent dans le cadre d’une politique environnementale ambitieuse et la contribution de tous les Livryens.

Plus d'informations sur le label et la charte "ville fleurie, ville propre" en cliquant ici : Ville 4 fleurs