Affaires scolaires

Plan de reprise de l'activité scolaire

La ville de Livry-Gargan s’organise pour proposer un plan de reprise de l’activité scolaire respectant l’ensemble des préconisations sanitaires indispensables.

Mis en ligne le

Accueil d’urgence

Depuis la mi-mars, un accueil d’urgence est en place au sein du groupe scolaire Benoît Malon pour les enfants des personnels médico-sociaux, de sécurité intérieure et de l’ensemble des personnels mobilisés pour la gestion de cette crise sanitaire. Celui-ci est maintenu et sera prolongé jusqu’au 18 mai prochain.

Écoles

 

Les écoles maternelles et élémentaires de la commune sont fermées à compter du 11 mai 2020, et au plus tard jusqu’à la fin de l’année scolaire en cours, à l’exception de quatre écoles.

Les écoles élémentaires Benoît Malon (1 et 2), Jean de La Fontaine, Bayard et Danton seront néanmoins ouvertes à compter du lundi 18 mai 2020 pour permettre l’accueil des enfants selon les priorités suivantes :

• Priorité 1 : L’accueil des enfants des personnels mobilisés pour gérer la crise sanitaire et indispensables au fonctionnement des services publics

• Priorité 2 : L’accueil des enfants en situation de fragilité scolaire (selon la liste établie par l’Éducation Nationale)

• Priorité 3 : Les enfants des personnels contraints à la reprise d’une activité professionnelle en présentiel (sur délivrance d’une attestation employeur des deux parents ou du parent isolé).

Les enfants seront accueillis selon l’ordre de priorité défini ci-dessus dans la limite des capacités d’accueils des établissements, avec un maximum de 12 élèves par classe.

L’école maternelle Benoît Malon 2 reste ouverte afin d’accueillir les enfants des personnels mobilisés pour gérer la crise sanitaire et indispensables au fonctionnement des services publics uniquement.

Les accueils de loisirs sans hébergement de la commune demeureront fermés sauf ceux des quatre écoles susmentionnées et celui de l’école Benoît Malon 2 maternelle.

Pour toute information : voir le portail famille

Et pour les crèches

Après lecture du protocole sanitaire transmis par l’État ce jour, la ville n’est pas en mesure de proposer un accueil aux familles jusqu’à nouvel ordre.

Durant les prochains jours, les services étudieront les possibilités d’une éventuelle reprise des structures de petite enfance.

Pour toute information : livry-gargan.fr/mon-quotidien/petite-enfance