Education

Rythmes scolaires : retour à la semaine des 4 jours à la rentrée 2018

Suite à la consultation lancée par la Ville, parents d'élèves, enseignants et membres du personnel communal ont très majoritairement répondu OUI au retour à la semaine de 4 jours dans les écoles livryennes à la rentrée prochaine.

Mis en ligne le

Courant novembre, le Maire et la municipalité ont souhaité lancer une grande consultation auprès de tous les parents des enfants des écoles maternelles et élémentaires livryennes, ainsi que de la communauté éducative.

Une seule question était posée : êtes vous favorable au retour à la semaine des 4 jours dans les écoles de la ville ?  

Le résultat de cette concertation est aujourd’hui connu : les Livryens ont répondu massivement OUI à cette question, à près de 81% des suffrages.

Ce nouveau rythme scolaire sera donc, conformément à leur volonté, appliqué dès la rentrée 2018. Les horaires des accueils de loisirs seront bien entendu adaptés à ce changement.

Dès le jour de la rentrée scolaire, le 3 septembre, les équipes enseignantes et municipales seront prêtes pour accueillir vos enfants dans des conditions optimales.

Les écoliers livryens seront donc accueillis, comme de tradition, le mercredi en accueil de loisirs et les autres jours de la semaine, en classe.

DÉCOUVREZ LES RÉSULTATS DÉTAILLÉS DE LA CONSULTATION EN CLIQUANT ICI