Environnement

Salon d'automne les 12 et 13 octobre

Pour la 4eme année consécutive, le salon d’automne se déroulera au parc Lefèvre vendredi 12 et samedi 13 octobre. L'évènement est dédié au développement durable, avec de nombreux stands d'informations et d'animations ludiques.

Mis en ligne le

Moment privilégié dédié au développement durable et à l’environnement, l’événement proposera aux Livryens de parcourir de nombreux stands animés par les services municipaux, des partenaires divers comme le Syndicat des eaux d’Ile-de-France (SEDIF) et des associations locales.

Tous aborderont de manière ludique et pédagogique différentes thématiques. Réduction et recyclage des déchets, préservation de l’eau, apiculture et préservation des insectes pollinisateurs, jardinage écologique, découverte de l’éco système local… Des aspects très divers seront évoqués.

A noter cette année la venue du camion de « C’est pas sorcier », la célèbre émission scientifique pour jeune public de France 3.

Vendredi 12 octobre, le salon sera consacré aux scolaires, qui de 9h à 17h, pourront bénéficier des animations.

Samedi 13 octobre, le public pourra en faire de même de 10h à 18h. A 11h, le maire remettra les prix du concours des maisons fleuries 2018, au château de la Forêt.

 

Parc Lefèvre- 60, avenue du Consul-Général-Nordling - Entrée libre.

Les associations participantes : l’Amap’home, Planète Science, Ressources et Compagnie, Les Amis du parc de la Poudrerie, le Relais.