Solidarité

Téléthon 2020 : tous solidaires

Malgré le confinement, la Ville et le CALT se mobilisent en faveur du Téléthon.

Mis en ligne le

Un Téléthon 2020 toujours plus solidaire

En raison du confinement, les actions prévues d'ordinaire à Livry-Gargan pour la 34e édition du Téléthon les 4 et 5 décembre prochain ne pourront avoir lieu. En conséquence, cet événement de solidarité sera davantage tourné vers le numérique.

 

Face aux restrictions sanitaires, les bénévoles du Collectif d’Association Livryennes pour le Téléthon (CALT) ne baissent pas les bras. Une collecte de dons a d’ailleurs été lancée en ligne au profit de l’AFM, à retrouver ici.

L’association reste également mobilisée tous les samedis de 9h à 12h sur le marché Jacob avec un stand de vente d’objets aux couleurs du Téléthon, ainsi que des sacs et masques fabriqués de façon artisanale. Vous pourrez également d"poser vos dons dans une urne prévue à cet effet.

 

Pour ne pas que cette solidarité s'arrête tout en respectant les contraintes sanitaires, des solutions ont aussi été trouvées par le Conseil Municipal des Jeunes Citoyens (CMJC). Prochainement une collecte de piles et de stylos usagés sera organisée au sein de plusieurs écoles de la ville. Les éco-organismes partenaires de l’opération chargés du recyclage, s’engagent en contrepartie à soutenir la recherche contre les maladies rares.